Blood on the Dance Floor - HIStory in the mix - Michael Jackson
1997 - 2001
En 1997, Sony impose à Michael Jackson de sortir Blood on the Dance Floor, un album de remixes de quelques chansons de HIStory ainsi que cinq nouveaux titres. Cet album est destiné à accompagner la partie européenne du HIStory World Tour.
Michael Jackson - Blood on the dance floor - HIStory in the mix
La chanson titre, Blood on the Dance Floor, sort en single, accompagnée d'un clip co-réalisé par Jackson. L'album est passé presque inaperçu aux États-Unis, mais a encore une fois été plus populaire en Europe. C'est l'album de remix le plus vendu de tous les temps (plus de neuf millions d'exemplaires).
Ghosts
Michael Jackson a également produit Ghosts, un court métrage à sensation de 40 minutes réalisé par Stan Winston, écrit par Michael Jackson et Stephen King, qui a été diffusé hors compétition au Festival de Cannes de 1997 puis dans quelques salles de cinéma. Le film utilise les chansons 2 Bad, Ghosts et Is It Scary (deux titres inédits de l'album Blood on the Dance Floor). Ghosts est le second single de l'album de remix, accompagné d'un clip réunissant des images du court-métrage. Celui-ci est occasionnellement diffusé sur les chaînes télévisées musicales, surtout pendant la période d'Halloween.
Michael Jackson - "Ghosts"
Court métrage à sensation de 40 minutes réalisé par Stan Winston, écrit par Michael Jackson et Stephen King
Au début du printemps 1998, John Mc Clain, co-fondateur du label A&M et responsable du succès de Janet Jackson, devient le nouveau manager de Michael Jackson.
Michael Jackson "Ghosts" version intégrale Youtube partie 1
Michael Jackson "Ghosts" version intégrale Youtube partie 2
Michael Jackson "Ghosts" version intégrale Youtube partie 3
Michael Jackson "Ghosts" version intégrale Youtube partie 4